Aucune communication avec l’imprimante Canon Pixma, que faire ?

Vous rencontrez des problèmes de communication avec votre imprimante Canon Pixma ? Votre ordinateur n’arrive plus à se connecter à l’imprimante ? Pourtant vous avez beaucoup de documents à imprimer ? Ne désespérez pas, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à rétablir la connexion avec votre imprimante.

Vérification des câbles et de la connexion

Pour résoudre les problèmes de communication avec votre imprimante Canon Pixma, voici comment faire :

  • Vérifiez l’état des câbles de votre imprimante.
  • Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau ou au routeur.
  • Essayez de redémarrer votre imprimante, votre ordinateur et tous les autres périphériques connectés au réseau.

Redémarrage des appareils

Si le problème de communication avec votre imprimante Canon Pixma persiste, la prochaine étape à essayer est de redémarrer les appareils concernés.

Cela peut parfois résoudre des problèmes de communication causés par des bugs ou des conflits logiciels, voici comment procéder :

  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Redémarrez votre imprimante.
  • Redémarrez également votre routeur.

Mise à jour des pilotes et réinstallation du logiciel d’impression

Si le redémarrage des appareils n’a pas résolu votre problème de communication avec votre imprimante Canon Pixma, la prochaine étape consiste à mettre à jour les pilotes et réinstaller le logiciel d’impression.

Mettre à jour les pilotes : ce qu’il faut faire ! 

Voici comment procéder pour mettre à jour les pilotes de votre imprimante Canon Pixma :

  • Visitez le site web de Canon et recherchez les pilotes les plus récents pour votre modèle d’imprimante.
  • Téléchargez les pilotes sur votre ordinateur et suivez les instructions d’installation.
  • Redémarrez votre ordinateur après la mise à jour des pilotes. Cela permettra à votre ordinateur de charger les nouveaux pilotes et de prendre en compte les changements.
Lire  L’imprimante Canon Pixma ne s’allume pas, que faire ?

Réinitialiser logiciel d’impression

Pour réinstaller le logiciel d’impression de votre imprimante Canon Pixma, suivez le mode d’emploi de votre imprimante. Vous pouvez également vous référer au site web de Canon pour télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois que l’installation est terminée, redémarrez votre ordinateur.

La réinstallation du logiciel d’impression peut être une solution efficace pour résoudre les problèmes de communication avec votre imprimante Canon Pixma.

Des conseils supplémentaires

Si vous rencontrez des problèmes de communication avec votre imprimante Canon Pixma, il peut être utile de vérifier la configuration de votre réseau. Ces conseils vous seront utiles :

  • Commencez par vous assurer que l’imprimante est correctement branchée en Ethernet ou au réseau sans fil. Vérifiez également la connexion de l’ordinateur au réseau wifi ou au routeur.
  •  Il peut être nécessaire de configurer manuellement l’imprimante avec une adresse IP spécifique ou d’ajouter l’imprimante en tant que périphérique sur le réseau local.
  • Si l’imprimante est une imprimante wifi, vous pouvez essayer de la connecter en utilisant le bouton WPS du routeur. Vous pouvez également entrer manuellement le nom de votre réseau (SSID) et la clé de sécurité dans les paramètres de l’imprimante.
  • Pour une imprimante connectée en USB, vous pouvez essayer de la brancher directement sur l’ordinateur avec un câble USB. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez essayer de vous connecter à un autre point d’accès wifi ou de désactiver temporairement le pare-feu pour voir si cela résout le problème.
  • Assurez-vous que les pilotes et les logiciels d’impression sont à jour. Ils doivent aussi être compatibles avec votre système d’exploitation Windows ou Mac OS.
  •  Si vous avez un serveur d’impression ou un ordinateur avec le logiciel de partage d’imprimante installé, vous pouvez essayer de partager l’imprimante avec d’autres appareils sur votre réseau local ou avec des appareils mobiles en utilisant un service de cloud print tel que Google Cloud Print ou AirPrint.
  • Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour configurer votre imprimante ou votre réseau, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de votre imprimante ou le site web de Canon pour obtenir des instructions détaillées.
Lire  L’imprimante Canon Pixma est connectée mais n’imprime pas, que faire ?
Jessica

1 réflexion au sujet de « Aucune communication avec l’imprimante Canon Pixma, que faire ? »

  1. Bonjour
    impossible d’imprimer avec mon imprimante canon pixma ts8351a
    elle est en wifi avec mon ordi
    quelquefois elle imprime une page au bout de plusieurs minutes

    Répondre

Laisser un commentaire