Comment imprimer depuis un téléphone sur une imprimante Epson Expression ?

Vous avez besoin d’imprimer un document qui se trouve sur votre iPhone ou sur un autre téléphone ? Voulez-vous savoir comment l’imprimer directement sur votre imprimante Epson Expression ? Vous êtes sur le bon article ! Découvrez avec nous, comment imprimer facilement et rapidement depuis un téléphone sur votre imprimante Epson Expression.

Imprimer un document depuis votre téléphone sur une imprimante Epson : quels avantages ?

Relier un téléphone avec une imprimante Epson Expression n’est pas difficile. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il peut être utile d’informer sur les multiples avantages de l’impression sur mobile.

Réduction du budget d’impression

Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, les documents imprimés seront toujours utiles. Cependant, les entreprises connaissent souvent un gaspillage d’encre et de papier suite à des impressions de documents mal vérifiés ou inutilisés.

Sur mobile, il est possible de consulter et de vérifier les documents à tout moment. De plus, il est plus facile d’évaluer l’importance ou non d’une version papier du document. Les travaux d’impression sont donc réduits au strict nécessaire.

Gain de temps et accessibilité grâce à l’impression mobile sur une imprimante Epson

Lorsque vous êtes occupés ou sans secrétaire, les travaux d’impression peuvent paraître extrêmement chronophages. En utilisant l’impression mobile sur votre imprimante Epson Expression, ce temps est optimisé à l’aide de la fluidité de l’application et de sa fonctionnalité à distance.

La sécurité des données sensibles

Au lieu de laisser vos données dans votre ordinateur, les emmener partout avec vous sur votre téléphone peut s’avérer plus utile et sécuritaire. D’autant plus qu’à notre ère, où la cybercriminalité bat son plein, la gestion de vos propres données personnelles et la confidentialité de vos documents seront plus assurées si vous optez pour une impression mobile. Elle permet de surveiller et de contrôler le flux documentaire de manière subtile. En vous aidant d’un outil spécifique, comme la gestion électronique des documents, vous aurez accès à l’historique d’impression du périphérique et de ses appareils connectés.

Lire  L’imprimante Epson Expression ne prend pas le papier, que faire ?

Modernisation de votre équipement d’impression

Opter pour une impression mobile nécessite d’avoir des imprimantes pouvant prendre en charge cette fonctionnalité. Justement, l’imprimante Epson Expression en fait partie. Tôt ou tard, la remise à niveau de votre équipement sera nécessaire pour suivre les normes et jouir d’une bonne qualité d’impression. Alors, passer à l’impression mobile est une bonne option pour être plus efficace dans votre travail.

Que faut-il faire pour une réaliser une impression mobile Epson Expression ?

L’impression mobile gagne de plus en plus de terrain. Bientôt, son utilisation deviendra peut-être incontournable. Il est donc important de savoir comment s’y prendre pour imprimer un document depuis votre mobile sur votre imprimante dès maintenant.

La procédure qui suit vous guidera dans la réalisation de cette impression mobile :

  • Installez votre imprimante.
  • Vérifiez qu’elle soit opérationnelle : Autrement dit, qu’elle est bien branchée et bien connectée à un réseau sans fil. Aucun driver ou pilote n’est requis pour réaliser cette tâche.
  • Choisissez votre langue d’utilisation. Après cela, un essai d’impression aura lieu.
  • Depuis l’App store ou Google play store, téléchargez en amont l’application Epson iPrint ou le plugin Epson Print Enabler.
  • Si votre système d’exploitation est Android, vous pouvez accéder aux paramètres de votre appareil et choisissez l’option paramètres d’imprimantes. Activez ensuite le plugin Epson et connectez-vous au même réseau wifi que votre Epson Expression. Et vous pourrez imprimer.
  • Dans le cas où vous utilisez l’Epson iPrint app, connectez-vous directement sur le même wifi que l’imprimante Epson Expression pour pouvoir retrouver le périphérique.
  • Si vous êtes d’accord avec les conditions d’utilisation, acceptez-les et vous recevrez un petit texte explicatif des fonctionnalités mises à votre disposition concernant l’impression mobile.
  • Une fois de retour sur l’écran principal, cliquez sur imprimante non sélectionnée.
  • Choisissez votre imprimante Epson Expression. Il est aussi possible d’inverser ce processus : connectez votre imprimante à votre appareil mobile via l’écran du périphérique, ce qui sera évidemment un peu plus compliqué.
  • Depuis l’écran principal de l’application, allez vers Imprimer des photos ou Imprimer des documents.
  • Choisissez vos fichiers à imprimer et éditez-les sur la page qui suit.
  • Vérifiez qu’il s’agit du bon format de papier.
  •  Une fois que tous vos choix seront faits, appuyez sur imprimer.
  • Récupérez votre photo ou votre document.
Lire  Comment connecter une imprimante Epson Expression en Wi-Fi ?

Comment imprimer à distance depuis votre téléphone sur une imprimante Epson ?

Comme dit ci-dessus, opter pour une impression mobile Epson Expression offre un gain de temps. Sa fonctionnalité d’impression à distance en est la principale raison. Pour procéder à cette utilisation, il vous faut accomplir les démarches suivantes :

  • Posséder l’application Epson iPrint.
  • Enregistrer le compte utilisateur et l’imprimante que vous souhaitez utiliser à distance sur le service Epson Connect.
  • Activer la fonction Remote Print pour le service Epson Print sur la page utilisateur.
  • Sélectionner manuellement l’option Enable Remote Print depuis la configuration de l’imprimante pour le service Remote Print dans la page utilisateur si elle n’est pas encore activée.
  • Mettre en place une clé d’accès dans le cas où l’option d’impression à distance ne doit être utilisée que par certains utilisateurs en particulier.
  • Lancer l’application Epson iPrint et activer Remote Print dans le service Epson iPrint.
  • Choisir le nom de l’imprimante ou la saisir : Appuyer sur Imprimante/Printer (dépendamment de la langue), puis, sur À distance/Remote et sur Ajouter/Add
  • Saisir l’adresse électronique de l’imprimante : trouvable soit sur l’imprimée d’informations à l’issue de la configuration du service Epson Connect, soit dans la liste Printer List de la User Page.

Dans le cas où vous n’êtes pas le propriétaire de la machine et que vous ignorez ces informations, vous devez contacter le propriétaire afin de permettre la finalisation de l’impression mobile à distance. Pour la confirmation de toutes ces modifications, il vous faut la clé d’accès s’il en existe une. Vous devrez la saisir avant d’enregistrer ces paramètres ou contactez le propriétaire légal.

  • Appuyer sur Terminer/done (fait)
  • Utiliser la fonctionnalité Remote Print au sein du service Epson iPrint comme vous le souhaitez.
Lire  Comment nettoyer les têtes d'impression Epson Expression ?
Jessica

Laisser un commentaire