L’imprimante Epson Expression n’imprime plus le vert, que faire ?

Il n’y a rien de mieux qu’une imprimante pour reproduire une photo bien claire et nette. Cependant, il arrive que ce ne soit pas le cas. Notamment si l’imprimante rencontre un problème d’impression de couleurs. Par exemple, un problème imprimante qui n’imprime plus le vert est embêtant. Rencontrez-vous justement ce problème sur votre imprimante Epson Expression ? Vous êtes sur le bon article. Nous allons effectivement traiter ce problème dans les lignes suivantes.

Pourquoi l’imprimante Epson Expression n’imprime pas le vert ?

Vous devez vous demander comment seulement quatre encres de couleurs différentes peuvent produire autant de couleurs. En effet, seules les encres spécifiques, telles que le magenta, cyan, jaune et noir, sont versées sur le papier à petits points microscopiques avec une extrême précision. Si vous ne voyez pas le vert, il est possible que :

  • L’encre de couleur jaune ou cyan est insuffisante : comme le vert est un mélange de bleu et de jaune, la couleur verte ne pourrait pas naître si jamais l’une des deux couleurs soit absente.
  • La tête d’impression est sale ou bouchée : peut-être que quelques buses qui servent à distribuer les encres n’arrivent plus à les verser.
  • Certaines cartouches ont des défaillances : si elles sont abîmées ou trop anciennes, les encres cesseront de passer à travers les cartouches.

Il est possible qu’il y ait d’autres raisons, mais celles-ci sont les plus courantes. Néanmoins, si une couleur manque lors d’une impression, vous devez peut-être aussi songer à effectuer un entretien complet de votre imprimante Epson Expression au moment du changement ou remplissage de la cartouche.

Lire  L’imprimante Epson Expression ne se connecte pas à l’ordinateur, que faire ?

Comment régler le problème d’impression de la couleur verte ?

Même si ce n’est pas très clair, respecter les consignes sans faute est un meilleur moyen de faire une réussite sans faille. Après avoir lu les lignes suivantes, il vous sera bien plus simple de faire retrouver la couleur qu’elle a perdue.

  • Faire et même répéter un nettoyage de têtes, cette action permet de déboucher les buses.
  • Imprimer une page de test dans Pour les buses ou tête longueur, cela va extrêmement vous aider pour voir les buses qui présentent des défauts.
  • Vérifier que le type de papier utilisé est bien conforme à ce qui est dit dans les paramètres d’impression.
  • Remplacer les cartouches d’encre vides : il est toujours mieux d’avoir des cartouches pleines au moment d’un entretien afin de prévoir son impact au travail quotidien.
  • Utiliser d’autres options d’impression telles que le calibrage votre l’imprimante et la qualité d’impression.

Si aucun de ces conseils ne marche, vous devez trouver un technicien qui est spécialisé dans le domaine de l’imprimante afin qu’il trouve l’origine du problème.

Et si le gris se transforme en couleur verte ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette situation peut arriver. Si votre imprimante Epson Expression sort du vert à la place du gris, essayez l’une de ces instructions suivantes vous seront d’une grande aide :

  • Nettoyage des têtes : si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à nettoyer les têtes d’imprimante.
  • Vérifiez qu’il y a encore de l’encre magenta dans votre cartouche et remplissez-la si c’est presque vide.
  • Certaines cartouches sont facilement défectueuses, le remplacement d’une nouvelle cartouche est donc une solution à envisager. Il vous faudra vous assurer que la nouvelle cartouche est bien de haute qualité.
  • Si vous trouvez que tout cela ne marche pas, faites une réinitialisation ou désinstallation complète de l’imprimante, réinstallez-la de nouveau avec des pilotes qui sont mis à jour.
Lire  L’imprimante Epson Expression n’est pas reconnue, que faire ?

Il est vrai que le problème de couleurs touche souvent les imprimantes. Il se pourrait même que tout s’imprime en gris à la place de la couleur verte. Programmez des entretiens réguliers afin que votre imprimante Epson Expression dure longtemps. Il reste cependant préférable d’appeler un professionnel dans le cas où cette imprimante subit un dommage majeur.

Jessica

Laisser un commentaire