L’imprimante HP Office Jet Pro n’est pas connectée à internet, que faire ?

Un travail urgent à terminer et vous vous rendez compte que votre imprimante ne peut pas se connecter à internet ? Cette situation est très fâcheuse, mais ce problème peut arriver à tout le monde. Vous avez quand même essayé de régler le problème de votre propre chef pourtant vous n’avez pas réussi. Soyez sans crainte, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à régler le problème en un rien de temps. Et nous vous les présentons justement dans cet article !

Conseils pour réparer le problème de connexion au niveau de l’imprimante

Lorsque vous remarquez que votre imprimante ne se connecte pas à Internet alors qu’elle est bien allumée, essayez les méthodes ci-après :

Vérifiez la connexion internet de votre imprimante 

La première méthode est de vérifier que la configuration du réseau a bien été effectuée. Il faut donc vérifier que le statut de la connexion est activé. Pour cela, il faut :

  • Redémarrer l’imprimante et l’ordinateur afin de résoudre d’autres problèmes potentiels
  • Vérifier que votre imprimante n’est pas liée à votre ordinateur via un câble USB. À noter que le branchement USB risque de bloquer la configuration WIFI, mais aussi de désactiver la connexion internet.
  • Se documenter sur le site Web ou l’assistance de son routeur afin de vérifier que toutes les conditions sont bien respectées.
  • Une fois l’appareil mis en route, accédez à la liste de réseau disponible depuis votre ordinateur et se connecter à son réseau. À ce moment-là, si vous remarquez que vous êtes connecté à un autre réseau, il faut le désactiver et se connecter au sien.
  • Il faut aussi rapprocher l’imprimante du routeur ou de l’amplificateur de signal
Lire  L’imprimante HP OfficeJet Pro ne répond pas, que faire ?

Autres conseils pour connecter votre imprimante à internet

Dans le cas où vous utilisez une configuration sans fil et que l’application ne fonctionne pas, il faut suivre les étapes suivantes.

  • Toujours, redémarrez l’imprimante
  • Ensuite, restaurez le mode de configuration du Wi-Fi. Si votre imprimante possède un écran tactile, vous pouvez directement ouvrir le menu paramètre et accéder à la configuration. Par la suite, sélectionnez le réseau puis cliquez sur restaurer les paramètres du réseau. Dans le cas où votre imprimante ne possède pas d’écran tactile, allez sur votre ordinateur et restaurez les paramètres par défaut.
  • Vérifiez la liste des réseaux disponibles sur votre ordinateur et sélectionnez votre réseau habituel.
  • Autorisez les connexions supplémentaires sur votre ordinateur.
  • N’hésitez pas à rapprocher votre imprimante et ordinateur du routeur, l’idéal c’est de le placer à huit mètres.
  • Dans le cas où cela n’a pas marché, réinstallez l’application HP smart puis essayez d’ajouter l’imprimante.
  • Ouvrez aussi le site web et vérifiez que l’accès internet fonctionne toujours. Enfin, redémarrez le routeur pour voir si le problème ne vient pas de là.

Dans le cas où votre connexion est instable, il faut directement :

  • Vérifiez les réseaux disponibles depuis la liste des réseaux et vérifiez l’intensité du signal du réseau.
  • Si le réseau est faible, rapprochez votre imprimante plus près et limitez le nombre d’appareils qui utilisent le même réseau que l’imprimante. Au besoin, contactez le fournisseur d’internet pour lui signaler l’état de votre connexion.

Découvrez également ce qu’il faut faire si jamais votre imprimante HP OfficeJet Pro ne prend pas le papier.

Lire  L’imprimante HP OfficeJet Pro ne prend pas le papier que faire ?
Jessica

Laisser un commentaire