L’imprimante HP OfficeJet Pro ne reconnaît pas la cartouche, que faire ?

Vous rencontrez un problème de cartouche d’encre sur votre imprimante OfficeJet Pro ? Cette dernière ne semble pas la reconnaître ? Pas de panique ! Cet article a pour but de vous expliquer les raisons possibles pouvant entraîner ce problème. Mais, surtout, il vous indiquera les manipulations à effectuer pour résoudre au mieux et au plus vite votre problème. Suivez le guide !

Pourquoi votre imprimante ne reconnaît-elle pas la cartouche ?

La raison la plus courante qui explique pourquoi votre imprimante ne reconnaît pas votre cartouche est tout simplement qu’elle n’est probablement pas compatible avec votre imprimante. En effet, toutes les cartouches d’encre ne sont pas compatibles avec votre imprimante HP OfficeJet Pro.

Par conséquent, il est possible que votre imprimante ne fonctionne qu’avec une seule marque de cartouche d’encre. A défaut de quoi, cela peut entraîner des dysfonctionnements au sein de votre imprimante.

Il se peut également que votre cartouche soit abîmée.

Astuces pour régler le problème

Bien vérifier la référence

En effet, si vous voulez que votre nouvelle cartouche soit compatible avec votre imprimante. Si vous ne connaissez pas la référence de votre cartouche, vous pouvez demander conseil aux vendeurs selon la marque de votre imprimante.

Désactiver la protection de la cartouche

Cette opération permet d’installer une nouvelle cartouche. Deux messages d’erreur peuvent apparaître disant « Cartouche HP protégée installée » ou encore « cartouche d’encre non HP installée ».  

Le premier message signifie que la cartouche a bien été prise en charge par l’imprimante mais qu’elle ne peut pas prendre en charge les autres types d’encre. Pour faire simple, votre imprimante a verrouillé la cartouche d’origine empêchant l’utilisation d’une autre marque.

Lire  Comment nettoyer les têtes d’impression HP OfficeJet Pro ?

Pour le désactiver, il faut :

  • Se rendre dans les paramètres de l’imprimante
  • Cliquer sur le menu à l’écran de contrôle
  • Chercher l’option désactiver la protection de la cartouche
  • Cliquer sur l’option et ne pas oublier d’enregistrer les modifications effectuées

Si vous avez du mal à trouver cette option, vous pouvez simplement utiliser l’adresse IP de votre imprimante sur son serveur.

Dans le cas où votre cartouche semble défaillante, vous devez procéder à ces quelques étapes pour vérifier.

  • Retirez toutes les cartouches
  • Éteindre et débrancher l’imprimante
  • Attendre quelques minutes
  • Réinsérer les cartouches et attendre que le fameux clic soit enclenché.
  • Rebrancher et rallumer votre imprimante

Dans le cas où le problème persiste, vous pouvez passer au nettoyage des têtes d’impression. Pensez à aussi changer de cartouche. Dans le cas où le problème survient suite à l’utilisation d’une nouvelle marque de cartouche, il est important de bien vérifier la référence pour qu’elle soit compatible avec celle de l’imprimante.

Jessica

Laisser un commentaire