L’imprimante HP OfficeJet Pro ne répond pas, que faire ?

Vous utilisez une imprimante HP OfficeJet Pro mais vous remarquez qu’elle ne répond pas à vos commandes ? Nous allons essayer d’expliquer les causes de ce problème dans cet article et d’en découvrir ensemble les solutions.  

Pourquoi votre imprimante HP OfficeJet Pro ne répond pas ?

Si vous avez branché votre imprimante HP OfficeJet Pro mais qu’elle n’exécute pas vos commandes. Il se peut que vous faîtes face :

  • Soit à un problème du système
  • Soit à un problème de réseau

Comment résoudre ce problème ?

Est-ce que votre imprimante HP OfficeJet pro est bien connectée ?

La première chose à faire est de vérifier que l’imprimante est bien connectée. En effet, si elle n’est pas correctement connectée, il se peut que l’ordinateur n’arrive pas à la détecter. Il est donc important de vérifier si l’imprimante est reliée aux systèmes, mais aussi qu’elle est bien branchée sur le secteur. A défaut d’être connecté :

  • Éteignez votre ordinateur
  • Branchez l’appareil,
  • Ensuite, redémarrez l’ordinateur.
  • Un temps d’attente de 2 min environ est important avant de relancer le programme.

Vérifiez le branchement

Un problème de câble peut très bien être source de dérèglement. Ainsi, vous devez bien vous assurer que le câble USB ou Ethernet soit bien en place dans les deux extrémités. Dans le cas où votre imprimante est connectée par un réseau n’oublier pas de vérifier que le voyant de la liaison est bien en place à l’arrière de l’imprimante.

Utilisez les outils adéquats

Pour connecter son imprimante à l’ordinateur ou au réseau, il faut utiliser un câble spécial. Évitez, par exemple, d’utiliser un cordon téléphonique pour connecter l’imprimante.

Lire  Comment imprimer en Bluetooth sur HP OfficeJet Pro ?

Vérifiez qu’un pare-feu n’est pas installé sur l’ordinateur

Il s’agit d’un logiciel de sécurité qui aide à protéger l’ordinateur de toute intrusion. Par contre, ce logiciel peut bloquer les communications entre l’imprimante HP OfficeJet Pro et l’ordinateur. Il faut donc vérifier que le pare-feu n’est pas activé sur les périphériques de l’ordinateur. Dans le cas où ce dernier est activé, vous devez le désactiver.

Vérifiez que le logiciel est bien installé

Il arrive que le logiciel HP ne soit pas correctement installé et peut causer un bug. Si le problème survient suite à une impression en cours, vous devez recevoir un message d’alerte qui vous informe de l’erreur à corriger. Mais dans le cas contraire, il faut réinstaller le programme dans l’ordinateur. Pour ce faire, il faut désinstaller le programme. Ensuite bien s’assurer que le réseau assure l’installation du programme. Réinstaller le programme tout en suivant les indications.

Définissez votre imprimante HP OfficeJet Pro comme par défaut

Cette opération permet à votre imprimante d’effectuer l’intégralité des tâches sans demander l’autorisation du système.

Nous espérons que ces conseils ont pu vous aider à résoudre votre problème. Néanmoins, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre imprimante HP OfficeJet Pro, comme un problème d’impression de couleurs, découvrez les solutions dans nos différents articles.

Jessica

Laisser un commentaire