L’imprimante HP OfficeJet Pro ne se connecte pas à l’ordinateur, que faire ?

Vous avez besoin de faire des impressions mais vous remarquez que votre imprimante HP OfficeJet Pro ne se connecte pas à l’ordinateur ? Vous avez bien vérifié votre imprimante et votre ordinateur, mais votre imprimante n’y apparait pas. Pas de panique, ce genre de problème se rencontre souvent chez les utilisateurs d’imprimante. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à résoudre ce problème.

Pourquoi votre imprimante ne se connecte-t-elle pas à l’ordinateur ?

En général, deux raisons peuvent expliquer le fait que votre imprimante HP OfficeJet Pro ne se connecte pas à votre ordinateur :

  • Il peut s’agir d’un problème de configuration
  • Ou d’un problème de réseau

Comment résoudre ce problème ?

Ci-dessous sept méthodes pour connecter à nouveau votre imprimante à votre ordinateur.

Vérifiez que l’appareil est prêt à l’emploi

La première chose à faire est de re-vérifier que votre imprimante est bien connectée. Par la suite, il faut :

  • S’assurer que votre imprimante est correctement connectée à la prise.
  • Vous pouvez également tenter d’éteindre votre ordinateur, de le brancher à votre imprimante, puis d’attendre 2 minutes avant de les redémarrer.  

Bien placer les câbles

Il faut bien s’assurer que le branchement est bien fait. En effet, un câble mal placé peut expliquer que votre imprimante ne se connecte pas à l’ordinateur. Par conséquent, assurez-vous que le câble USB ou Ethernet soit bien en place dans les deux extrémités. Si votre imprimante est connectée sur un réseau, n’oubliez pas de vérifier que le voyant de la liaison est bien en place à l’arrière de l’imprimante.

Lire  L’imprimante HP OfficeJet Pro n’imprime plus le rouge, que faire ?

Désactiver le pare-feu

Tout ordinateur ne possède pas un logiciel pare-feu. C’est un logiciel de sécurité qui aide à protéger l’ordinateur de toute intrusion. S’il est installé sur l’ordinateur, il peut bloquer les communications entre l’imprimante et l’ordinateur. Il faut donc vérifier que le pare-feu n’est pas activé sur les périphériques de l’ordinateur. Dans le cas où le pare-feu est activé, il suffit de le désactiver.

S’assurer du bon fonctionnement du logiciel

Un logiciel mal installé risque de causer un bug. Un message d’alerte peut apparaître lorsque l’imprimante effectue un travail en cours. De plus, l’erreur à corriger est déjà indiquée dans le message. Si vous ne le recevez pas, vous devez réinstaller l’application HP. Avant cela il faut le désinstaller, et bien vérifier que l’on a un bon réseau, ensuite réinstaller le programme en suivant les instructions.

Mais que faut-il faire si votre HP OfficeJet Pro se connecte à l’ordinateur mais ne se connecte pas au Wi-Fi ?  

Jessica

Laisser un commentaire