L’imprimante Epson EcoTank ne prend pas le papier, que faire ?

Vous avez besoin d’imprimer des photos ou des documents ? Toutefois, votre imprimante Epson EcoTank ne prend pas le papier lors de vos travaux d’impression ? Pas de panique ! Vous n’avez certainement pas besoin de vous tourner vers une nouvelle imprimante. Il existe des solutions simples pour régler le problème d’impression de votre imprimante jet d’encre.

Pourquoi votre imprimante Epson EcoTank ne prend pas le papier ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre imprimante Epson EcoTank ne prend pas le papier. Toutefois, aucune de ces derniers ne vous pousse à acheter une imprimante de remplacement.

Dans tous les cas, pour pouvoir résoudre votre problème lors de vos impressions, vous devez identifier avez précision son origine. Habituellement, une imprimante multifonction jet d’encre rencontre ce genre de problème dans les cas suivants :

  • Le papier chargé dans le bac d’alimentation est recourbé ou craquelé
  • Vous utilisez un papier trop ancien
  • Le papier chargé dans le bac dépasse le repère sur le guide latéral
  • Vous avez chargé trop de papier dans le bac de l’imprimante jet d’encre multifonction
  • Il y a un papier coincé à l’intérieur de l’imprimante
  • Une ou plusieurs cartouches d’encre sont vides
  • Vous avez oublié de respecter les instructions de chargement spécifiques du papier

Quelle solution adoptée pour une imprimante Epson qui ne prend pas le papier ?

Vous avez une impression recto-verso à réaliser ? Une impression noir et blanc et une impression couleur à faire pour une présentation ? Pourtant votre imprimante Epson EcoTank ne prend pas le papier ? Voici quelques solutions à adopter :

Commencer avec les bases

Il existe certains points qui permettent à votre imprimante de fonctionner dans les meilleures conditions. Autrement dit, avec ces quelques gestes, vous pourrez garantir le bon fonctionnement de votre périphérique sans un problème d’alimentation en papier :

  • Installez votre imprimante Epson EcoTank sur une surface parfaitement plane. Cela permet à tous les composants de l’imprimante d’œuvrer en harmonie et sortir des tirages avec une qualité d’impression élevée.
  • Assurez-vous de mettre du papier dans le bac à feuille. Sur ce point, veuillez sélectionner le bon format papier en fonction du type de document à imprimer. Pour une bonne qualité d’impression lorsque vous souhaitez imprimer des photos, chargez du papier photo dans le bac.
  • Pour une imprimante connectée, optimisez la connectivité entre ordinateur et imprimante. Ainsi, pensez à rapprocher vos appareils mobiles et votre imprimante du routeur. Cela permet d’améliorer le signal de la connexion Wifi et vous permet d’imprimer des documents à distance. Si vous utilisez une connexion filaire, branchez correctement le câble Ethernet ou le câble USB à l’arrière de l’imprimante.
  • Installez sur votre ordinateur un pilote d’imprimante à jour.
  • Vérifiez le niveau d’encre dans les réservoirs et rechargez les cartouches d’encre vides ou presque.
Lire  L’imprimante Epson EcoTank ne répond pas, que faire ?

Solutions à mettre en place pour le problème d’alimentation de papier de votre imprimante Epson

Vous rencontrez un problème d’alimentation du papier avec votre imprimante Epson EcoTank ? Voici quelques solutions que vous pourrez essayez :

  • Retirez, puis rechargez le papier dans la fente d’alimentation de papier de l’imprimante Epson EcoTank. Assurez-vous de bien ajuster le guide-papier contre le bord de la pile. Cependant, cette dernière ne doit pas dépasser la flèche sur le guide-papier.
  • Aérez les bords des feuilles pour les séparer. Cela permet d’éviter que l’imprimante prenne plusieurs pages.
  • Pour une impression recto-verso, chargez moins de papier dans le bac d’alimentation.
  • Lors du chargement du papier, fiez-vous sur les spécifications fournies avec le papier.

Optez pour des consommables de qualité, notamment des papiers ni trop minces ni trop épais.

Jessica

Laisser un commentaire