L’imprimante Epson EcoTank n’imprime plus le jaune, que faire ?

Vous êtes en train d’imprimer des photos ou des documents en couleur pour une présentation ? Vous vous tournez ainsi vers votre imprimante jet d’encre Epson EcoTank vous aider avec votre tâche bureautique ? Cependant, sur vos tirages, la couleur jaune ne sort pas ? Vous vous demandez ainsi pourquoi votre imprimante Epson EcoTank n’imprime plus le jaune et quelle solution adopter.

Pourquoi une imprimante Epson EcoTank n’imprime plus le jaune ?

Les meilleures imprimantes multifonction jet d’encre sont conçues pour effectuer des travaux d’impression de qualité professionnelle. Toutefois, aucun appareil n’est à l’abri de petits soucis de fonctionnement. Il en est de même pour une imprimante Epson EcoTank qui n’imprime plus le jaune.

L’origine de ce problème peut venir de différents facteurs. Toutefois, dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de vous tourner vers une nouvelle imprimante. Il existe une solution, quelle que soit l’origine des problèmes d’impression d’encre couleur.

Cartouches d’encre vide

Habituellement, une imprimante Epson EcoTank n’imprimer plus le jaune à cause d’une mauvaise alimentation en encre. Bien évidemment, cela va affecter la qualité d’impression couleur sur vos tirages.

Toutefois, afin de certifier que l’origine du problème vient d’une cartouche d’encre, vous devez :

  • Vérifier le niveau d’encre dans les réservoirs. Sur ce point, vérifiez particulièrement la quantité d’encre dans la cartouche d’encre jaune. Il s’agit de la cartouche d’imprimante marquée par la lettre Y pour Yellow.
  • Si le volume d’encre dans la cartouche d’encre est insuffisant, vous devez mettre de l’encre dans la cartouche vide. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’effectuer un remplacement des cartouches. Vous devez simplement prendre la bouteille d’encre jaune et remplir la cartouche appropriée.
  • À noter : préférez les encres d’impression originales aux encres pas chères. Cela vous permet de garantir la longévité de votre imprimante jet d’encre Epson EcoTank.
Lire  L’imprimante Epson EcoTank n’imprime plus vert, que faire ?

Mauvais paramétrages de la résolution d’impression

Une imprimante multifonction jet d’encre Epson EcoTank est faite pour imprimer, photocopier ou numériser toute sorte de documents. Chacun peut ainsi l’utiliser en fonction de leur préférence pour imprimer des documents en noir-et-blanc ou en couleur. Toutefois, lors des impressions, la configuration de la résolution d’impression risque d’affecter le résultat. En effet, cela peut causer le problème d’impression du jaune sur le papier.

Pour configurer correctement vos impressions, voici comment faire :

  • Ouvrez le document à imprimer
  • Lancez le pilote d’imprimante pour l’impression
  • Ajustez les réglages selon vos préférences
  • Choisissez le bon format de papier comme le cas pour une impression photo nécessitant l’utilisation de papier photo.
  • Utilisez également des consommables de qualité, vous permettant d’éviter une éventuelle bavure ou un bourrage papier.
  • Imprimez une page de test pour voir si le jaune s’imprime correctement.

Conseils pour utiliser convenablement votre imprimante Epson EcoTank et éviter le problème d’impression du jaune

Lors de vos tâches bureautiques récentes, votre imprimante n’imprime plus le jaune ? Si le problème ne vient pas de la cartouche d’encre ni d’une mauvaise configuration, voici quelques points à vérifier :

  • Mettez à jour votre pilote d’imprimante. Cela vous permet d’utiliser votre imprimante Epson EcoTank dans les meilleures conditions possible.
  • Nettoyez les têtes d’impression du périphérique. Une tête d’impression sale risque de boucher l’arrivée de l’encre jaune sur le papier.
  • Veillez à ce que les têtes d’impression soient alignées :
    • Ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes
    • Cliquez sur Propriétés en faisant un clic droit sur votre imprimante Epson EcoTank
    • Accédez à l’onglet Outils ou alignement pour lancer l’alignement des têtes d’impression
  • Pour une imprimante utilisée avec une connexion Wifi, gardez votre ordinateur et votre imprimante assez près du routeur. Cela permet d’assurer la connectivité entre les 2 appareils.
  • Pour une imprimante connectée au réseau filaire, assurez vous de bien brancher le câble USB ou le câble Ethernet.
  • Pour une impression en Bluetooth avec votre imprimante Epson EcoTank, gardez vos appareils mobiles à moins de 10 mètres de l’imprimante. Cela permet d’imprimer avec votre imprimante jet d’encre couleur à distance.
Lire  L’imprimante Epson EcoTank n’imprime plus en couleur, que faire ?

En suivant ces quelques conseils, vous garantissez le bon fonctionnement de votre appareil. En plus, cela vous permet de profiter d’une vitesse d’impression toujours à la hauteur de vos attentes.

Jessica

Laisser un commentaire